Le tiramisu : Les recettes de verrines de tiramisu

Le tiramisu est un dessert qui s’innove de jour en jour. Plusieurs types de recettes du tiramisu sont disponibles en ligne.  Pour les réaliser, il est possible de les réaliser en tranche, mais la tendance actuelle est surtout de les réaliser dans les verrines ou coupes pour faciliter leur dressage.

Recettes de verrines de tiramisu : les avantages

Faire un tiramisu dans les verrines offre plusieurs avantages. Premièrement, cela permet de  diviser équitablement les tiramisus. Et en même temps, il est plus facile de distribuer les tiramisus, sans qu’on ait plus besoin de faire des tranches. La verrine permet aussi de dresser facilement les décors du tiramisu. Pour les consommateurs, il est plus facile de  déguster le tiramisu dans une verrine, il pourra facilement le transporter sans qu’il risque de le verser. L’étanchéité de  la verrine assure d’éviter les pertes de tiramisu pendant sa préparation. La verrine facilite donc à la fois les tâches du cuisinier et des consommateurs du tiramisu.

Recettes de verrines de tiramisu : un exemple pratique

Voici un exemple de préparation de tiramisu dans les verrines. Cette recette  est réalisée pour 12 personnes, donc 12 verrines. Nous avons besoin de seulement 20 min pour réaliser tous les plats et 4 heures pour le faire reposer dans le réfrigérateur avant de le consommer. Pour cela, nous avons besoin de 6 œufs, de 125g  de sucre, de 250 g de mascarpones, d’un paquet de biscuits, d’un café  noir sans sucre, de 50 g de poudre de cacao et de 2 cuillères à soupe de rhum. L’alcool n’est pas obligatoire dans les préparations.

Recettes de verrines de tiramisu : la préparation

La préparation du tiramisu passe premièrement par la réalisation de la crème de mascarpone. Pour cela, fouette successivement le jaune d’œuf avec le sucre puis avec les mascarpones et en fin avec le blanc d’œuf en neige pour obtenir la crème de mascarpones qui fait du tiramisu le tiramisu. Faire un tiramisu dans les verrines. Pour réaliser le dressage, on plonge les biscuits dans le café  mélangé avec le rhum avant de les placer dans les fonts des verrines, puis on les recouvre de la crème de mascarpones puis on saupoudre un peu de cacao à la fin et le tour est joué. Il suffit ensuite de faire reposer les plats dans le réfrigérateur pendant 4 heures. Faire un tiramisu dans les verrines est aussi facile que cela.